Règle de confidentialité de l’application LIDIK

Lidik Promo reçoit et collecte des informations afin que vous soyez en mesure d’utiliser les services de l’application «LIDIK».

Pour des raisons de transparence et dans un souci de respect de la vie privée de nos utilisateurs, nous nous engageons à n’utiliser ces informations que dans un cadre restreint, et définit dans les paragraphes suivants.

Toutes les données récupérées dans le cadre des services délivrés par l’application restent exclusivement réservées au fonctionnement interne de l’application.

Les données de géolocalisation ne sont enregistrées que sur l’appareil, et ne sont pas enregistrées par nos services. Seul l’identifiant de la zone de notification paramétrée est enregistré dans une base de données en ligne, afin de transmettre des informations cohérentes pour les notifications d’alerte.

Les données saisies dans le formulaire de contact de l’application sont utilisées uniquement dans le cadre de l’application.

Aucune de vos données ne sont utilisées à des fins commerciales.

Dans l’écosystème Android les informations peuvent être collectées par le biais de «Permissions», elles sont affichées lors du téléchargement ou de l’installation de l’application sur le Google Play Store. Sur les versions récentes d’Android (version 6.0 ou plus) ces permissions peuvent être activées sur demande et désactivées à tout moment dans les paramètres de l’appareil.

Pour les versions antérieures, les utilisateurs doivent accepter sans réserve les permissions de l’application pour pouvoir l’installer et l’utiliser.

Liste des permissions demandées dans le cadre de l’application :

Ci‐dessous la liste exhaustive des permissions demandées dans le cadre de l’utilisation de l’application pour Android :

• android.permission.INTERNET

• android.permission.ACCESS_NETWORK_STATE

• android.permission.ACCESS_FINE_LOCATION

• android.permission.ACCESS_COARSE_LOCATION

• android.permission.GET_ACCOUNTS

• android.permission.SYSTEM_ALERT_WINDOW

• android.permission.ACCESS_NETWORK_STATE

• android.permission.WAKE_LOCK

• com.google.android.c2dm.permission.RECEIVE

Utilisation :

– android.permission.INTERNET :

. Autorise l’application à ouvrir une connexion réseau.

. Permet à l’application de pouvoir accéder aux données : carte des risques, consignes.

– android.permission.ACCESS_NETWORK_STATE :

. Autorise l’application à accéder à l’état du réseau (connecté / déconnecté).

. Dans le cas où réseau Internet (Wi‐Fi ou 3g / 4g) est indisponible, l’application ne peut pas fonctionner correctement, et un message d’erreur le signale.

– android.permission.ACCESS_FINE_LOCATION :

. Autorise l’application à accéder aux informations de géolocalisation précises (avec l’utilisation du GPS – s’il est actif).

. Si le GPS est activé sur l’appareil, l’application accède aux coordonnées GPS de l’appareil. La précision de géolocalisation est précise, de l’ordre du mètre. Les données de géolocalisation ne sont enregistrées que sur l’appareil Android, et ne sont pas enregistrées par nos services. Seul l’identifiant de la zone de notification paramétrée est enregistré (code INSEE) dans une base de données en ligne, afin de transmettre des informations cohérentes pour les notifications d’alerte.

– android.permission.ACCESS_COARSE_LOCATION :

. Autorise l’API à utiliser le Wi‐Fi ou les données du réseau de téléphonie mobile (ou les deux) pour déterminer la position approximative de l’appareil.

. Les données de géolocalisation ne sont enregistrées que sur l’appareil Android, et ne sont pas enregistrées par nos services. Seul l’identifiant de la zone de notification paramétrée est enregistré (code INSEE) dans une base de données en ligne, afin de transmettre des informations cohérentes pour les notifications d’alerte.

– android.permission.GET_ACCOUNTS :

. Autorise l’application à accéder à la liste des comptes du « Services des comptes » de l’appareil.

. L’application étant compatible avec les versions 2.3.3 d’Android et supérieures (appareils de 2011 environ), cette permission est obligatoire pour le fonctionnement des notifications, via Google Cloud Messaging. Aucune donnée des comptes n’est exploitée par l’application, cette permission est demandée pour des raisons de rétrocompatibilité. Dans de futures versions de l’application, cette permission sera très certainement supprimée.

– android.permission.SYSTEM_ALERT_WINDOW :

. Autorise l’application à ouvrir des fenêtres de type TYPE_APPLICATION_OVERLAY par‐dessus d’autres applications.

– android.permission.ACCESS_NETWORK_STATE :

. Autorise l’application à lire l’état des réseaux.

– android.permission.WAKE_LOCK :

. Autorise l’utilisation du verrouillage de l’appareil pour empêcher le processeur de se mettre en veille ou l’écran de s’éteindre.

. Lorsque l’application est lancée, suivant la version d’Android installée, l’appareil ne se met pas en veille.

– com.google.android.c2dm.permission.RECEIVE :

. Autorise à recevoir des messages en provenance du Google Cloud Messaging.

. L’application reçoit les notifications en provenance du Google Cloud Messaging (GCM). Cette autorisation est nécessaire pour le bon fonctionnement des notifications.